L’art de pitcher des pitchs

Un des aspects très stimulant de notre travail en publicité, c’est le Pitch : la présentation et la vente d’une idée, d’une création ou d’une stratégie pour gagner le contrat d’un nouvel annonceur. Pour vous donner avant-goût de ce processus survolté, j’ai trouvé une nouvelle émission télé-réalité américaine : « The Pitch ». Imaginez Mad Men, mais en 2012. Chaque semaine, les téléspectateurs observent deux agences qui s’affrontent pour gagner un nouveau contrat. Elles ont 7 jours pour trouver leur idée gagnante et monter une présentation qui impressionnera les juges. Vous pouvez regarder le premier épisode de l’émission ici :

2 avis sur « L’art de pitcher des pitchs »

  1. J’aime pas, j’adore!! La télé-réalité n’est pas mon truc mais là j’avoues c’est assez accrocheur et c’est bien fait.

  2. On met l’emphase sur la création, mais très peu sur la recherche qui la motive ! Il y a toujours une équipe qui travaille dans l’ombre pour apprendre plus sur le public cible et justifier les choix médias. « The Pitch » montre la glamour et je vous assure qu’il n’y a pas que le glamour !
    P.S. C’est pour quand notre pitch pour une multinationale ?

Laisser un commentaire

