Portrait d’un designer graphique

Elise Duveau
Designer graphique
elise@grouperinaldi.com

Surnom : Lizoo, Lizette, El de poule, Crabman, Shosh.
Originaire de : Rueil-Malmaison (en France), petite ville tranquille de banlieue proche de Paris, c’est là que j’ai grandi. Plus tard, j’ai migré en plein coeur de la fourmilière parisienne : Toute une expérience !
Date de naissance : 07/07/1984 – avec une telle date de naissance, j’ai une certaine fascination pour le chiffre 7 : Blanche Neige et les 7 nains, les 7 pêchés capitaux, les 7 jours de la semaines,  les 7 couleurs de l’arc en ciel, agent 007… la liste est longue !
Été ou hiver ? Euhhh sans hésiter, la chaleur de l’été ! Je trouve d’ailleurs l’hiver un peu rude au Québec.
Expression fétiche : Thank God it’s Friday !
Typo préféré : Berthold Akzidenz Grotesk, ça doit venir de mon p’tit coté Europe de l’Est.
Mon vrai péché mignon : Les biscuits «Granola», et les «Fingers», au chocolat au lait, ne pariez-jamais que vous n’en mangerez qu’un !
Parles-nous du design de ta création : Un parcours ludique ouvrant une fenêtre sur l’univers dans lequel je vis. On y trouve toutes sortes de choses que j’aime : par exemple, l’avion représente mon besoin incontrôlable de voyager; la pelotte de laine : mon intérêt pour les travaux manuels (tricot, couture, déco, récup); la lune : dormir est une passion, je suis une vraie marmotte; la gourmandise, que je compense par de longs trajets à bicyclette ;-)… Je n’en dis pas plus, tout y est !

Elise Duveau
Graphic Designer
elise@grouperinaldi.com

Nickname: Lizoo, Lizette, El de poule, Crabman, Shosh
Originally from: Rueil-malmaison, France. I grew up in a small quiet town in the suburbs near Paris. Then I migrated to the hustle and bustle of Paris. Quite the experience!
Date of birth: 07/07/1984 – With such a date of birth, no wonder why I have a facination with the number « 7 » : Snow White and the 7 Dwarfs, the 7 deadly sings, 7 days of the week, 7 colors of the rainbow, agent 007… The list is long !
Summer or winter? Summer heat ! I find that Québec’s winter is a little harsh.
Favorite catch-phrase: Thank God It’s Friday !
Favorite font: Berthold Akzidenz Grotesk. It must come from my Eastern European side.
Guilty pleasure: Granola cookies and milk chocolate « Fingers ». You’ll never be able to eat just one!
Tell us about your design: A fun trail that opens a window to the universe I live in. You will find all sorts of things I like. For example: the plane represents my incontrolable need to travel; the ball of string: my interest in working with my hands (knitting, sewing decorating; the moon : I sleep like a log! I also have a sweet tooth, but I compensate by long bike rides 🙂 I won’t say any more, take a look!

Laisser un commentaire

